"La plume est la langue de la pensée"
Miguel de Cervantes Saavedra

17/04/2016

poétique veine

Ma muse a trempé ma plume dans la veine poétique, alors que je cherche désespérément l'artère fictionnelle...


j'ai la poésie facile
coincée au fond d'la gorge
je racle et renâcle
à l'idée de cracher
cette morgue à la fesse
de l'Homme.

-----------------------------


Sois ma muse,
Je serai le poète,
Et peut-être, si ça m'amuse,
Alors, t'offrirai-je ma tête.


-----------------------------


j'ai l’œil très noir,
vide d'espoir,
d'un jour encore pouvoir boire
le calice de ton doux con
jusqu'à la lie, cœur de tout ton
corps beau de formes et de fond.


----------------------------- 


Je voudrais encore souffrir
Pour me souvenir que je vis,
Alors que j'm'apprête à mourir
De l'extinction de notre envie


----------------------------- 



j'ai l'esprit prisonnier
réfléchi
par une psyché
qui n'est pas mienne,
le miroir du monde.


-----------------------------


J'suis saoul,
et le monde appuie
les mille pointes
de ses aiguilles acérées
sur mes globes occupés
à déchirer le monde
devant moi d'un simple
battement de paupières.


Rêver ne me suffit pas!
Je veux ouvrir les yeux sur le monde.
Voir... y faire.
Et s'il me faut pleurer des larmes de sang,
ce sont elles qui teinteront le gris
de mes cellules,
aux barreaux de verre,
de ce feu de rage
qui consumera mon cœur
jusqu'à ce qu'il s’essouffle,
et que je m'éteigne avec lui.


-----------------------------


Le monde
sombre
dans le chaos,
A mis k.o.
debout
les gens au tapis,
rouge ou vert,
moi c'est un drapeau noir
que je brandis
que j'agite sur
l'air contrits
de mes contemporains.


-----------------------------


La majorité est chimère
Nous sommes tous minoritaires.

Moi, j'irai cracher sur vos nombres,
Où est enterrée ma schizophrénie
Dans la jolie boîte poussiéreuse
Si rassurante pour toute pensée binaire.



Je n'veux pas être pris en compte,
Ne comptez pas sur moi pour faire nombre!
Je ne s'rai pas fraction d'vos additions!
Je me soustraie à vos rentables obligations,
Ne v'nez pas m'dire encore et encore de me multiplier,
J'suis disciple indiscipliné de l'unité du multiple, yeah!
Pas l'unité démultipliée, j'suis d'la chaîne le manquant chaînon.
Je suis l'être, ce qui reste de la somme de vos divisions,
Je refuse de n'être que l'plus petit dénominateur commun,
C'que je cherche, moi, toujours et encore, c'est libérer nos envies Commune.




Aucun commentaire: