"La plume est la langue de la pensée"
Miguel de Cervantes Saavedra

07/01/2012

#OpArcelor-Mittal






Le 1er janvier dernier, pour fêter la nouvelle année, Anonymous Belgique avait menacé le géant de l'acier. Moins d'une semaine plus tard, les hacktivistes ont donc tenu parole, en représailles aux suppressions d'emploi annoncés par Arcelor en Belgique:





Voici le communiqué de presse, trouvé sur le site Rezocitoyen:


Mise à jour du 6 janvier : Le site internet du groupe ArcelorMittal hacké (voir capture d’écran).
Bonjour, Anonymous a accompli sa tâche en s’attaquant au site de ArcelorMittal et ce fût une réussite, comme vous pouvez le voir ! lulz ! (voir image) Nous nous battrons avec toute l’énergie, et tous les moyens informatiques dont nous disposons pour soutenir les oubliés de ce monde et les défendre contre leurs tortionnaires qui opèrent d’une façon sournoise qui nous est insupportable...
Et ainsi nous continuerons sans relâche de châtier les organisations qui mettent à mal le bien-être des personnes innocentes qui aspirent en un monde meilleur pour leur famille et leur entourage.
Ce message vous est adressé pour tout d’abord vous dévoiler le fruit de l’opération qui est un grand succès et également nous excuser envers les différents journalistes de toutes rédactions confondues pour notre manque de coopération, mais cela était nécessaire pour la continuité et la fluidité de l’opération et ainsi éviter des fuites qui auraient pu éventuellement nous nuire.

Message d’Anonymous Belgique à ArcelorMittal.
ArcelorMittal S.A est une société mondiale dans le domaine de la sidérurgie dont le siège social réside au Luxembourg, avenue de la Liberté. Il s’agit là, de la plus importante entreprise mondiale sidérurgique et leader du marché dans l’acier pour une utilisation dans divers domaines tel que le domaine automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage. Il dispose d’importantes ressources propres de matières premières et d’excellents réseaux de distribution étendus.
La société tel quel fut fondée le 26 juillet 2006 par la fusion d’Arcelor et de Mittal Steel. Il se classe dès lors 99e du classement Fortune Global 500 en 2010. En 2008, Mr Mittal ouvrit à nouveau la ligne à chaud de l’usine Cockeril en Belgique répondant ainsi à la demande accrue du marché de l’acier et assurant à de nombreux travailleurs Belge un investissement sur le long-terme.
Il y a de cela quelques semaines, ArcelorMittal annonça que cette même usine serait fermée et que 600 travailleurs perdraient ainsi leur emploi. Il est néanmoins estimé que plus de 4000 travailleurs seraient impactés indirectement par cette décision. Cette décision fut prise outrepassant la promesse officielle d’il y a 3 ans que cela ne se produirait pas.
En 2010, ArcelorMittal accusa un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars avec un chiffre d’affaire de 78 milliards de dollars. Ceci démontre une fois encore l’exemple parfait d’une multinationale prête à mentir sur l’autel du profit , pour elle même et pour ses actionnaires
La stratégie d’ArcelorMittal fut officiellement condamnée par le Parlement Européen ainsi que le Gouvernement Belge. Aucune solution juridique ne fut trouvée contre cette gigantesque multinationale.
Nous, AnonOps Belgique, estimons et qualifions cette situation d’injuste et d’inacceptable. AnonOps Belgique condamne la stratégie d’ArcelorMittal et utilisera tous les moyens a sa disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi.
ArcelorMittal par ses méfaits s’est donc officiellement auto-désigné comme cible d’AnonOps Belgique !!!
  • Nous sommes Anonymous,
  • Nous sommes Légion,
  • Nous n’oublions pas,
  • Nous ne pardonnons pas,
  • Redoutez-nous.
Les Inrocks et le site espagnol lne rend compte de cette attaque.

Aucun commentaire: