"La plume est la langue de la pensée"
Miguel de Cervantes Saavedra

31/10/2011

Amenazan los Anonymous a los Zetas !




Lu sur le site des Inrocks....

Il me semble que ces menaces des hacktivistes contre un cartel de la drogue, et l'un des plus féroces, est une première.
Une première certainement dans le sens où très peu de mouvements militants s'en prennent aux cartels. Les cartels ne disposent certainement pas du même genre de pouvoir que les ennemis habituels des Anonymous tels les sectes, états, entreprises, institutions... ils ont la puissance financière des entreprises et le pouvoir militaire des états, mais en plus ils n'hésitent pas à recourir à la terreur, la torture et les exécutions sommaires... Au Mexique, même l'EZLN n'a jamais menacé les cartels. Seuls le mouvement No+ Sangre, initié par Javier Sicilia, a haussé le ton contre le crime organisé mais en s'en prenant à la politique sécuritaire de l'actuel gouvernement.


Un article (en espagnol) du site vanguardia qui analyse cette menace lancée par les Anonymous contre les cartels de la drogue et les Zetas en particulier.

Bonne chance aux Anonymou!
Hasta la victoria siempre



Les Anonymous menacent un cartel mexicain


Le gang des Zetas, un cartel mexicain très actif impliqué dans de nombreux meurtres, a kidnappé un membre des Anonymous. Ces derniers viennent de diffuser un ultimatum : si le cartel ne relâche pas l'homme kidnappé avant le 5 novembre, alors ils rendront public un certain nombre d'informations secrètes sur le cartel ainsi que l'identité des "journalistes, des policiers et des chauffeurs de taxis qui coopèrent avec les Zetas". "Vous avez fait une erreur en enlevant l'un des nôtres. Libérez-le. S'il lui arrive quelque chose, vous n'oublierez jamais cette date du 5 novembre", entend-on dans la vidéo. 


Aucun commentaire: