"La plume est la langue de la pensée"
Miguel de Cervantes Saavedra

20/02/2012

Le MES n'est pas encore dit

 Demain, 21 février, l'Assemblée Nationale doit examiner le traité dit Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Mais peu de gens savent ce qui se trame sous couvert de la solidarité envers les pays européens en difficultés. Une nouvelle offensive qui veut enlever au peuple le droit de décider par et pour lui-même (le peuple étant ici celui d'Europe).

Pour y voir plus clair, voici une vidéo:







Pour aller plus loin vous pouvez consulter les liens suivants:

- L'article explicatif de Mediapart

- Article du site Bastamag.net

- Page Wikipedia sur le MES

- La page du Conseil Européen sur le MES

- Tribune de Mélenchon publié par Libération (réservé aux abonné du site ou aux lecteurs papier alors que nous sommes à la veille du passage à l'AN, bravo Libé) mais dispo sur le site de campagne du Front de Gauche

- Vidéo d'un meeting de Mélenchon où le candidat explique la mise en place du MES


Informez-vous, informez autour de vous!


J'ai emprunté le dessin au site Médiapart


Aucun commentaire: