"La plume est la langue de la pensée"
Miguel de Cervantes Saavedra

17/06/2011

La lucha sigue... la fiesta tambien!

Ce dimanche doit se tenir au Centre International de Cultures Populaires (CICP) à Paris une soirée de soutien avec les vidéastes zapatistes, à partir de 17h.
Depuis 1998, les zapatistes ont mis en place un système autonome de communication audiovisuelle. Pour gérer la production du tournage au montage final, ils sont aidés par l'association Promedios qui fournit du matériel et fait des ateliers dans les communautés zapatistes. Pourcontinuer sereinement ses activités, elle a besoin d'aide. En France, la distribution de films est en place :
PSYCHO SQUAT
(anarcho-punk 80's fondateurs de Maloka - Dijon)
CHICKEN'S CALL
(anarcho-punk hardcore - grenoble)
TULAMORT
(street punk hardcore - paname)
CICP 21 TER RUE VOLTAIRE 75011 PARIS
METROS : NATION / ALEXANDRE DUMAS



!!!ATTENTION!!!

Malheureusement, plusieurs collectifs et associations religieux et intégristes (Ligue de Défense Juive, Europe Israël) ont appelé à un rassemblement au coin de la rue volatire et du boulevard Philippe Auguste à 17h pour protester contre le départ d'une flotille pour Gaza depuis Marseille ce dimanche. Ils appellent leur rassemblement juste au dessus du cicp car il y a des associations palestiniennes au sein du CICP (mais il y a aussi l'Union de Juifs Français pour la Paix qui travaille avec Génération Palestine).
Il ne faut pas se leurrer, le bas de la rue Voltaire (boulevard voltaire) ainsi que le passage Dumas seront surement aussi occupés.


Ce rassemblement a été autorisé, et la police installera des barrages filtrants en haut et en bas de la rue Voltaire. Les contrôles et les fouilles seront donc certainement nombreux.
La CCC (Commission Contre-Culture), organisatrice de la soirée demande à tous les gens comptant venir au concert de soutien pour les zapatistes de:
- faire tourner cette info au maximum sur vos listes, forums, sites, blogs, concerts auxquels vous allez ou participez (prise de parole par exemple) pour informer un maximum de monde. Dès 17h le CICP risque d 'être quelque peu en état de siège même si rien n'est encore joué.
- de venir groupé et éventuellement plus tôt que 17h, donc plutôt vers 16h.
- d'éviter les
looks qui pourraient vous valoir quelques surprises (n'oublions pas que le chemin entre Nation, Alexandre Dumas, rue des boulets et le CICP risque de ne pas être sans embûches. On sait ce que signifient les mots "chasses au facies", "ratonnades", etc, puisque cela est déjà arrivé ces dernières années autour du CICP.
- tout le monde comprendra qu'une fois au CICP il faudra suivre les consignes du collectif et des militants présents quant au déroumlement de la soirée.


MAIS NOUS MAINTENONS CETTE SOIREE DE SOUTIEN AUX ZAPATISTES! LA LUCHA SIGUE!

Aucun commentaire: