"La plume est la langue de la pensée"
Miguel de Cervantes Saavedra

13/02/2012

Sortons du capitalisme


Parce que le capitalisme n'est plus adapté au monde qu'il a enfanté, un monde horizontal, décentralisé, un monde d'enfants et d'adultes conscients... Parce que toutes nos alternatives - coopératives, système d'échanges locaux, économie participative, potlach numérique etc - peuvent remplacer avantageusement pour l'humanité le vieux monde... Parce qu'il ne tient qu'à nous de prendre en mains nos vies. Parce que nous sommes tous Anonymous...




Parce que le capitalisme semble se trouver dans une situation où la crise devient son nouveau mode de gestion, comme l'annonçait Naomi Klein dans son essai La stratégie du choc.
Parce qu'ACTA est une tentative désespéré pour maîtriser la liberté sur le net.
Parce que les effets de cette crise ne s'arrêteront pas à la Grèce mais que tour à tour, tous les peuples seront soumis à de telles mesures de réduction de la qualité de nos vies et finalement de nos libertés.
Les Grecs relèvent la tête et brandissent le drapeau de la révolution... Nous devrons nous aussi saisir l’étendard que nos camarades grecs ont le courage de jeter à la face de leur gouvernants et des nôtres.
Solidarité avec le peuple grec.
Vive la liberté!

2 commentaires:

Lillymatters a dit…

Comme systématiquement quand quelqu'un commence a être anticapitaliste : oui effectivement le système est pourri, mais c'est QUOI l'alternative?

Anonyme a dit…

Le Revenu de Base est l'alternative bénite en c'est jours de changement,
voila un film explicatif:
http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0
si ce document vous a convaincu alors faites tournez svp.
TWITTER @ravachol2012